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Tuxbot

Le but du jeu consiste à programmer le parcours d’un manchot afin qu’il ramasse tous les poissons présents sur la grille de jeu. Le programme ne peut comporter qu’un maximum de 24 instructions et le manchot ne doit pas tomber dans l’eau ni sortir de la grille. Les élèves vont devoir relever pas moins de vingt défis préétablis.

L’application permet d’adopter soit un mode de déplacement relatif (l’automate est alors orienté), soit un mode de déplacement absolu, plus simple à appréhender.

Parallèlement, il est également possible d’opter pour un ramassement automatique des poissons ou non. Un mode entraînement permet de découvrir en douceur les différents jeux d’instructions disponibles.

En plus des vingt premiers défis à relever, vingt défis supplémentaires et entièrement modifiables offrent la possibilité aux enseignants et aux élèves de concevoir leurs propres problèmes. Plusieurs formats de grilles sont disponibles (8x8, 10x10, 16x16). Une fonction d’import/export permet de partager les défis ainsi créés.

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